- L'épidémie de coronavirus ne fléchit pas encore en Suisse. L'Office fédéral de la santé publique a annoncé jeudi à la mi-journée un total de 3888 cas positifs. Un décompte établi par Keystone-ATS fait état de 39 décès.
- Tous les cantons suisses et le Liechtenstein sont désormais concernés. Les cantons les plus touchés sont le Tessin, avec 178,6 cas pour 100'000 habitants, Bâle-Ville (122,7) et Vaud (115).
- Le canton d'Uri a annoncé aller encore plus loin que les mesures de la Confédération en imposant un confinement à domicile des personnes de plus de 65 ans.
- Avec une fréquentation en chute libre, les CFF ont commencé à réduire leur offre de trains. Les voyageurs sont priés de vérifier les horaires avant de se déplacer. Les transports publics urbains annoncent aussi une diminution des liaisons.
- Les polices cantonales font des contrôles réguliers pour vérifier le respect des mesures imposées par le Conseil fédéral. Plusieurs dénonciations ont déjà été enregistrées.
- Dans un message officiel publié mardi et diffusé régulièrement mercredi et jeudi, le Conseil fédéral rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.
Suivi assuré par RTSinfo.