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CASHdaily, journal doublement économique

La 1ère "une" du gratuit est consacrée aux salaires des cadres (www.cash.ch/daily)
La 1ère "une" du gratuit est consacrée aux salaires des cadres (www.cash.ch/daily)
La Suisse alémaniques possède depuis vendredi son troisième quotidien gratuit. Après l'incontournable «20 Minuten» et le récent «heute» (journal du soir), «CASHdaily» fait son apparition. Son dada: l'économie.

Le premier numéro de la nouvelle publication du groupe Ringier a
été distribué vendredi matin à près de 100'000 exemplaires dans les
kiosques et gares de Suisse alémanique. Par la suite, le tirage
visé est de 75 000 exemplaires.



Le journal paraît du lundi au vendredi. Il est rédigé par une
équipe de 16 journalistes sous la direction de l'ancien responsable
économique du «Blick», Rüdi Steiner. L'édition électronique
(voir lien ci-contre) combine une offre multimédia
avec des news audiovisuelles, des liens et des services mobiles
pour téléphone portable.



«CASHdaily» collabore avec l'hebdomadaire économique «Cash»
également édité par Ringier. Avec sa nouvelle plate-forme
économique, le groupe de presse pense atteindre un million de
personnes intéressées par l'économie, selon un communiqué.

Une touche people

En première page, on trouve des articles sur les bonus des
managers qui devraient encore augmenter jusqu'à 50% l'an prochain,
mais aussi sur les millions que fait gagner Natascha Kampusch aux
médias.



Le journal aura aussi une petite note people. Ainsi, sous les
pages suisses, «CASHdaily» se penche sur l'avenir professionnel et
financier de Lauriane Gilliéron, Miss Suisse jusqu'à samedi soir
encore. La Vaudoise, qui a gagné près d'un demi-million de francs
selon la publication, devrait rester en Suisse, car son titre est
peu porteur à l'étranger, estime un conseiller.



Deux pages entières sont également consacrées à la mobilité
("move"), avec notamment comme sujets le boom des voitures
mélangeant essence et énergie électrique et un cours pour tester sa
résistance à l'alcool. Largement illustré en couleur, le journal
compte au total 24 pages et peut aussi être consulté sur
internet.



ats/ap/sun

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«heute»: bilan satisfaisant

«CASHdaily» est le deuxième gratuit que lance Ringier. Il y a un peu plus de trois mois paraissait pour la première fois le journal du soir «heute», distribué en semaine vers quatre heures de l'après midi avec les nouvelles du jour.

Le 22 août dernier, l'éditeur a tiré un bilan satisfaisant, sans beaucoup de précisions. Le tirage est «à six chiffres», le but étant d'atteindre les 200'000 exemplaires.

Depuis le lancement, la présentation a été légèrement modifiée suite à un bilan interne et des remarques de lecteurs.

En lançant le seul quotidien du soir de Suisse et le premier journal économique gratuit, Ringier innove pour tenter de s'imposer sur le marché des gratuits. Outre-Sarine, il n'a à craindre que la concurrence de «20 Minuten» de Tamedia, rescapé de la lutte avec «Metropol».