A la tête des Cliniques psychiatrique universitaire de Bâle depuis mi-2015, Anne Lévy connaît très bien les thématiques de la santé publique, a souligné devant la presse le ministre de la santé Alain Berset.
La quadragénaire a dirigé durant six ans le service de protection de la santé au Département de la santé de Bâle-Ville.
Après des études en sciences politiques à l'Université de Lausanne, Anne Lévy a notamment travaillé comme spécialiste Drogues à la Ville de Berne, puis à l'Office fédéral de la santé publique, où elle a dirigé durant cinq ans la section Alcool et tabac.
Tirer le bilan du coronavirus
Anne Lévy arrivera à la tête de l'OFSP dans une situation très spéciale, avec une crise qui met la société à rude épreuve, a admis Alain Berset. Elle garde cependant espoir que la pandémie soit atténuée d'ici l'été. Il sera important de tirer le bilan de la crise du coronavirus, mais il ne faut pas oublier les autres sujets de la santé, a souligné Anne Lévy devant la presse.
Pascal Strupler a annoncé son départ en octobre dernier. Le Valaisan de 60 ans était en poste depuis 2010 et souhaite se "consacrer à de nouveaux défis professionnels".
>> Lire aussi : Le Conseil fédéral veut 20 milliards de plus pour les entreprises
ats/boi