Le volume transporté par la filiale de Lufthansa représente plus de 200 tonnes de fret aérien, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. L'opération est effectuée pour le compte de la pharmacie cantonale de Zurich.
Matériel de protection
Les 35 millions d'articles concernent notamment des combinaisons de protection, des gants médicaux, des lunettes de sécurité et des masques respiratoires.
Les avions ne transporteront par ailleurs aucun passager, mais uniquement du fret, en soute ainsi qu'en cabine. Un premier vol a déjà eu lieu avec un atterrissage à l'aéroport de Zurich le dimanche 5 avril en fin d'après-midi.
Vols vers la Chine
Swiss annonce également que d'autres marchandises seront transportées en sens inverse, de la Suisse vers la Chine, pour le compte d'autres partenaires et dans l'intérêt des secteurs exportateurs suisses, sans donner de précision.
Jusqu'à présent, Swiss a déjà effectué deux vols cargo au départ de Hong Kong et de Shanghai et un vol de Pékin à Zurich.
ats/ther
Un cargo directement depuis la Chine
Un avion cargo venu de Chine s'est posé lundi, à 13h30, à Genève, avec à son bord du matériel médical de protection, une denrée rare en cette période de pandémie. La précieuse cargaison bénéficiera à 13 hôpitaux romands et tessinois et 4 faîtières de pharmaciens.
Au total, ce ne sont pas moins de 92 tonnes de matériel qui vont être distribuée au personnel soignant de Suisse latine. L'opération a été organisée sous la houlette de deux institutions: La section romande de la Chambre de commerce Suisse-Chine (CCSC) et la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIG) de Genève.