- Les mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus sont prolongées d'une semaine, soit jusqu'au 26 avril. Elles seront progressivement assouplies avant la fin du mois d'avril. Le Conseil fédéral fixera le scénario de sortie de crise la semaine prochaine.
- Le Conseil fédéral a analysé la situation économique sur la base de divers scénarios. "Ils sont plutôt sombres: jusqu'à 7% de chômage pourrait devenir une réalité en Suisse", a alerté Guy Parmelin.
- Hôpitaux, personnel soignant et patients vont pouvoir s'approvisionner plus facilement en masques, désinfectants et autres équipements de protection contre le Covid-19. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de suspendre les droits de douanes sur ces biens médicaux.
- Selon les chiffres communiqués par les cantons mercredi soir, 895 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 23'269 cas recensés. Dans son dernier bilan basé sur des chiffres de mercredi à 8h, l'OFSP annonçait 22'789 cas, soit 547 de plus que mardi, et 705 décès.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.