C'est ce que révèle vendredi le quotidien gratuit «20 minutes».
La mesure concernant ce tronçon de 4 kilomètres est valable dans
les deux sens. Le journal cite le chef du trafic au Service des
routes du canton de Vaud qui précise que l'accès sera ouvert
pendant les heures de pointes le matin et le soir.
23 millions de travaux
Selon «20 minutes», l'Office fédéral des routes, l'OFROU, aurait
validé oralement ce projet de l'Etat de Vaud. Le dispositif prévoit
notamment une réduction de la vitesse, la pose de feux de
signalisations et de caméras pour surveiller le trafic. Coût des
travaux : 23 millions de francs à charge de la Confédération.
La nouvelle suscite la colère du syndic de Morges, Eric Voruz, qui
estime que « plus il est facile de rouler, plus on circulera.»
L'ATE juge de son côté que cette solution reportera le problème de
l'engorgement un peu plus loin».
tac
Première à Glion
Après les bouchons engendrés par la réfection du premier tube du tunnel de Glion, les automobilistes avaient déjà été autorisés en 2005 à emprunter la bande d'arrêt d'urgence 500 mètres avant les sorties de Montreux et de Villeneuve, ceci à l'occasion de la rénovation du 2e tube.
Selon la loi sur la circulation routière, les automobilistes doivent débourser 140 francs s'ils roulent sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute ou d'une semi-autoroute.
Il en coûte 120 francs de stationner jusqu'à 60 minutes sur la bande d'arrêt d'urgence et 80 francs de s'arrêter si ce n'est pas pour un arrêt de nécessité.