Selon Caritas, quelque 100 000 personnes ont assisté à l'action «Un million d'étoiles», organisée pour la deuxième année consécutive. Sur le coup de 16h00, pas moins de 60 000 bougies ont été allumées au même moment dans toute la Suisse.
De Genève à Zurich, de Bâle à Lugano, elles ont brûlé pendant plusieurs heures. A Lausanne comme à La Chaux-de-Fonds, on pouvait lire le mot «Solidarité» formé par les bougies. D'autres illuminations avaient lieu à Genève, Fribourg, Neuchâtel, Yverdon, Vevey, Sion, Delémont, Bienne et dans bien d'autres communes.
Le nombre de site a doublé
«Avec 70 illuminations en Suisse, le nombre de sites était plus que doublé par rapport à l'an dernier. Malgré de fines pluies, la météo plutôt clémente a contribué au succès de cette action d'envergure», s'est réjoui Bertrand Fischer, porte-parole de Caritas.
Depuis le mois de novembre, des bougeoirs «Un million d'étoiles» sont sur le marché. Le produit de cette vente est destiné à soutenir des projets d'aide aux plus démunis en Suisse et au Nicaragua.
ats/tac
Soutien de personnalités
«Un million d'étoiles» a reçu le soutien de 25 ambassadeurs de renom: l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale de football, Michel Pont, a allumé sa propre bougie sur le pont des Bergues à Genève. Sur la place Fédérale à Berne, Miguel San Juan, alias Mister Suisse 2006, en a fait de même.