- L'heure est aux derniers préparatifs avant la première phase de déconfinement qui débute lundi. Les secteurs qui reprennent leurs activités, comme les cabinets médicaux, les salons de coiffure ainsi que les jardineries ont tous pris de strictes mesures de protection contre le Covid-19.
- La Suisse a enregistré dimanche 167 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit un peu moins que la veille (217). A ce jour, 1337 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon le dernier état de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo