- La Suisse a enregistré 36 nouveaux cas de Covid-19 en 24 h, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique. Au total, le pays compte 30'380 cas confirmés. Par rapport à leur population, les cantons les plus touchés sont Genève, le Tessin, Vaud et le Valais. Selon les données fournies par les cantons mardi soir, 1867 personnes ont en outre trouvé la mort. Pour la première fois depuis le début de la crise, le Tessin n'a enregistré ni nouveau décès ni nouveau cas de contamination mardi.
- Le retour lundi à une vie presque normale s'est déroulé quasiment sans anicroche en Suisse romande. Reprise de l'école, réouverture des commerces, des bars et de certains restaurants: cette première journée était déjà l'occasion de tirer un premier bilan qui s'avère plutôt positif selon la police.
- La Suisse envisage de rouvrir ses frontières pour le tourisme et les loisirs avec trois de ses voisins, l'Allemagne, la France et l'Autriche, aux alentours de la mi-juin, mais le Département fédéral de justice et police ne donne pas encore de date précise.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième a commencé ce lundi (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo