- Le Conseil fédéral veut soutenir à hauteur de 500 millions de francs le sport touché par le Covid-19. Les ligues professionnelles de football et de hockey devraient pouvoir emprunter jusqu'à 350 millions. Le reste irait à fonds perdu au sport populaire ou d'élite.
- Pour autant que la situation sanitaire le permette, la Suisse va rouvrir ses frontières, également pour le tourisme et les loisirs, avec trois de ses voisins, l'Allemagne, la France et l'Autriche, le 15 juin. La frontière avec l'Italie reste fermée pour l'instant.
- La Suisse a enregistré 33 nouveaux cas de contamination au SRAS-CoV-2 lors des dernières 24 heures, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans son bilan quotidien. Le pays compte au total 30'413 cas confirmés en laboratoire. Selon la compilation des données fournies par les cantons mercredi soir, le total des personnes décédées se monte à 1870, dont environ 70% en Suisse romande et italienne.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième a commencé ce lundi (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo