"Le télétravail plaît à beaucoup d'entre eux, à tel point qu'ils ne souhaitent à l'avenir plus passer l'intégralité de leur temps de travail au bureau", indique Deloitte Suisse dans un communiqué.
Plus productifs à la maison
Selon le sondage réalisé auprès de 1500 personnes, 41% d'entre elles ont indiqué être plus productives à la maison, "malgré les échanges moins nourris avec les collègues et la distraction liée à la présence des enfants".
Alors qu'ils n'étaient que 25% à travailler depuis leur domicile avant la crise du coronavirus, contre 48% actuellement, 34% des répondants ont indiqué qu'ils voudront continuer à oeuvrer depuis leur domicile après la fin des mesures de confinement.
La tendance devrait s'accélérer
"Le fait est là: la crise du Covid-19 (...) devrait accélérer la tendance déjà observée sur le long terme d'un accroissement du télétravail", a estimé Deloitte Suisse.
Pour Tanguy Dulac, directeur dans le domaine Human Capital Consulting, "la flexibilisation gagnée à marche forcée concernant le lieu et les horaires de travail a des effets positifs parce que les employés s'affranchissent du lieu de travail et prennent eux-mêmes en main la gestion de leur temps".
ats/oang