Modifié

Dix-sept nouveaux cas de coronavirus en 24 heures en Suisse

8 avril: un patient atteint du Covid-19 soigné à l'Hôpital Riviera-Chablais. [Keystone - Laurent Gillieron]
8 avril: un patient atteint du Covid-19 soigné à l'Hôpital Riviera-Chablais. - [Keystone - Laurent Gillieron]
La Suisse a enregistré 17 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures et aucun nouveau décès, a indiqué samedi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La courbe avait connu un rebond vendredi avec 32 nouveaux cas et deux décès dont un bébé.

Les jours précédents, entre dix et vingt cas quotidiens étaient enregistrés. Au total, 30'845 cas ont été confirmés en laboratoire. Le nombre de cas est soumis à des fluctuations hebdomadaires, avec des chiffres plus faibles le week-end.

Ces cas représentent 9% des 394'717 tests effectués. Tous les cantons sont concernés. Ceux de Genève, Tessin, Vaud, Bâle-Ville et du Valais restent les plus touchés.

359 cas pour 100'000 habitants

L’incidence se monte à 359 cas pour 100'000 habitants. A l’heure actuelle, 1657 personnes sont décédées en lien avec un Covid-19 confirmé. Sur les 1573 personnes décédées pour lesquelles les données sont complètes, 97% souffraient d’au moins une maladie préexistante. Selon les données fournies par les cantons, ce sont 1919 personnes qui ont trouvé la mort.

Parmi les personnes décédées, 58% étaient des hommes et 42% des femmes. Leur âge allait de 0 à 108 ans, avec un âge médian de 84 ans.

>> Revoir le sujet de Forum de vendredi sur les nouveaux cas :

Au-delà des chiffres - 32 nouveaux cas en Suisse et un premier enfant parmi les victimes du coronavirus
Au-delà des chiffres - 32 nouveaux cas en Suisse et un premier enfant parmi les victimes du coronavirus / Forum / 2 min. / le 29 mai 2020

ats/boi

Publié Modifié

Un centre de test à Yverdon

Les personnes qui présentent des symptômes du Covid-19 ont désormais la possibilité de se faire tester dans un centre accessible à pied à l'Hôpital d'Yverdon-les-Bains (VD). Les piétons seront accueillis tous les jours sur rendez-vous.

Le circuit "walk-in" a été aménagé dans la rue de l’hôpital, au même endroit que le "drive-in" qui a déjà accueilli 1000 patients depuis son ouverture le 30 avril dernier, écrivent les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV). Il est ouvert depuis ce samedi.

Pour savoir si un test est recommandé, les personnes âgées de seize ans et plus peuvent répondre à un questionnaire en ligne. Elles pourront alors prendre rendez-vous pour le jour même et obtenir un résultat en quelques heures.