L'opération "Caddies pour Tous" est née dans l'émission radio de la RTS "Chacun pour Tous", présentée par Jean-Marc Richard et pilotée par Anouk Wehrli.
Face à la difficulté actuelle de récolter des denrées, les instigateurs du projet ont souhaité "créer une unité afin que de nombreuses structures d'aide romandes coopèrent et rassemblent forces, compétences, logistique et communication", expliquent-ils sur le site internet dédié à l'opération.
Les récoltes sont organisées les 4 et 5 juin de 10h à 18h, puis le 6 juin de 10h à 17h. Elles se déroulent sur de nombreux sites dans toute la Suisse romande: magasins, maisons de quartiers et autres associations.
Cent organisations bénéficiaires
Près de 100 organisations romandes bénéficieront des denrées récoltées durant ces trois journées. Ces structures d'aide croulent actuellement sous les demandes et certaines ont vu leurs besoins tripler depuis le début de la crise, indiquent les organisateurs de "Caddies pour Tous."
Ils précisent que ces structures ont besoin de denrées alimentaires de première nécessité qui se conservent longtemps et de produits d'hygiène de base.
ats/boi