Les représentants de la ville et du grand distributeur ont eu
une rencontre «très positive» mercredi à Lausanne, indique la
ville. L'entrevue a duré une heure et demie et a permis de
compléter les informations de chacun, précise Florence Nicollier,
cheffe de la police du commerce.
Satisfaction générale
Aucun membre de la Municipalité n'y a pris part. La redevance de
14% sera payée sur la valeur des points Cumulus débités aux
gagnants, ce qui équivaut à un prix d'entrée de 30 francs par
personne. Soit 126'000 francs pour 30'000 billets, sans compter les
10'000 autres billets offerts lors de promotions.
La Municipalité se «réjouit» du concert des Rolling Stones le 11
août au stade de la Pontaise. De son côté, la Commission
intercantonale des loteries renonce à intervenir sur la question
des dix vignettes nécessaires pour participer au tirage au
sort.
Mauvaise communication
Migros a toujours prétendu avoir annoncé d'emblée que ces
vignettes pourraient être obtenues contre des achats ou
gratuitement. Le géant de la distribution affirme être «très
heureux» d'avoir pu régler le dernier différend financier avec la
ville.
Le surcoût sera intégré dans le budget prévu pour ce concert,
indique Martina Bosshard, porte-parole. Migros ne regrette pas
d'avoir choisi Lausanne et affirme avoir d'abord pensé que des
points Cumulus n'équivalaient pas à de l'argent. Ses fiscalistes
ont finalement conclu que ces points représentent bien une valeur
réelle taxable.
Un précédent
La question est maintenant «éclaircie». Cette définition des
points Cumulus devra être prise en compte à l'avenir, relève encore
la porte-parole.
La Municipalité était elle-même très divisée sur le sujet. La
responsable de la culture Silvia Zamora a soutenu que la
manifestation ne tombait pas sous le coup de l'impôt, contrairement
au syndic Daniel Brélaz et au municipal Marc Vuillemier, en charge
de la sécurité et de la culture.
agences/ruc
15'000 chanceux
Les Rolling Stones donneront un concert au stade de la Pontaise à Lausanne le 11 août réservé aux clients de la Migros.
Les 30'000 spectateurs seront tirés au sort parmi les deux millions de possesseurs de la carte Cumulus.
Quelque 15'000 détenteurs de la carte de fidélité Migros recevront chacun deux billets d'entrée.
Tournée lucrative
Malgré les incidents de parcours, Bigger Bang est la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique, écrivait en novembre 2006 l'hebdomadaire américain spécialisé Billboard.
Selon lui, en 110 concerts organisés devant 3,5 millions de personnes, les papys du rock ont récolté 437 millions de dollars (531 millions de francs).