Destinée à retracer les chaînes de transmission du coronavirus, l'application fonctionne grâce à la technologie bluetooth. Les utilisateurs qui auront été en contact avec une personne infectée seront averties.
Des pirates informatiques vérifient l'application et cherchent des failles de sécurité depuis fin mai et le lancement d'un test grand public. Début juin, le Conseil des Etats et le Conseil national ont approuvé la base légale pour l'utilisation de SwissCovid, développée par la Confédération, l'EPFL et l'EPFZ.
L'application, dont l'utilisation est volontaire et gratuite, doit permettre d'éviter une deuxième vague de coronavirus.
Aucun nouveau décès depuis vendredi
La Suisse a enregistré 35 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, a annoncé dimanche l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Depuis vendredi, aucun nouveau décès n'est à signaler.
L'OFSP précise avoir reçu 14 résultats de laboratoire positifs d'avril et mai, qui sont inclus dans le nombre total de cas annoncés dimanche. La Suisse et le Liechtenstein comptent désormais 31'292 cas confirmés en laboratoire.
Au total, 507'736 tests ont été effectués, dont 7% étaient positifs. Plusieurs tests positifs ou négatifs sont possibles chez la même personne, rappelle l'OFSP. L'incidence se monte à 365 cas pour 100'000 habitants. L'âge médian des cas confirmés est de 52 ans.
Au total, 1680 personnes sont décédées en Suisse en lien avec un Covid-19 confirmé en laboratoire, un chiffre inchangé depuis vendredi. L'incidence se monte à 20 décès pour 100'000 habitants.
>> Lire aussi : Pour le chef de la Task Force Covid-19, les assouplissements sont trop rapides
ats/oang