Modifié

Plus de 10'000 tests dans les dernières 24 heures, 97 nouveaux cas

Le port du masque sera obligatoire dans les transports publics dès lundi. [Keystone - Anthony Anex]
Après l’obligation du port du masque en Suisse, l’idée d’une pénurie inquiète / Forum / 6 min. / le 4 juillet 2020
La Suisse a enregistré 97 nouveaux cas d'infection au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, indique samedi l'OFSP. Une baisse par rapport à vendredi avec 134 cas, jeudi avec 116 cas et mercredi avec 137.

Au total, la Suisse et la Principauté du Liechtenstein ont recensé 32'198 cas confirmés depuis le début de la crise, dont 582 ces sept derniers jours. Aucun nouveau décès n'a été annoncé samedi, le total étant maintenu à 1686.

>> Lire aussi :

L'incidence se monte à 375,1 cas pour 100'000 habitants. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) annonce en outre deux nouvelles hospitalisations pour un total de 4057 depuis le début de la pandémie. Quant aux tests, 624'396 ont été effectués au total, dont 10'113 les dernières 24 heures.

Barre du million franchie pour SwissCovid

Neuf jours après son lancement, l'application SwissCovid a passé la barre du million d'utilisateurs. Vendredi soir, 1'007'199 personnes avaient activé l'application sur leur téléphone portable, indique samedi l'Office fédéral de la statistique. L'application complète le traçage classique des contacts utilisé par les cantons.

>> Voir aussi le sujet du 12h45 sur la production de masques FFP2 en Suisse qui a pris du retard :

La fabrication de masques FFP2 en Suisse a pris du retard, faute de remplir tous les critères de certification.
La fabrication de masques FFP2 en Suisse a pris du retard, faute de remplir tous les critères de certification. / 12h45 / 1 min. / le 4 juillet 2020

ats/ebz

Publié Modifié

Masques gratuits demandés dans le Jura

Dans le Jura, la députée indépendante Pauline Queloz a demandé au Gouvernement jurassien que le canton distribue 50 masques à chaque citoyen de plus de 10 ans.

Selon Pauline Queloz. cette distribution gratuite serait un geste fort et concret de la part de l’Etat en faveur de tous ses habitants pour lutter contre la pandémie. La députée fait même un parallèle avec la distribution gratuite par la Confédération de comprimés d’iode.

Etude d'immunité dans le canton de Fribourg

L'Université de Fribourg a lancé une vaste étude autour du coronavirus.
Son but est de mesurer la proportion de la population qui a été infectée par le Covid 19 dans le canton de Fribourg. Elle doit permettre de mieux comprendre le développement de l'immunité depuis le début de l'épidémie.