Publié

La première vague de chaleur de l'année s'apprête à toucher la Suisse

La première vague de chaleur de l'année va toucher dès ce mardi le Tessin. [Keystone - Alessandro Crinari]
La première vague de chaleur de l'année s'apprête à toucher la Suisse / Le Journal horaire / 41 sec. / le 28 juillet 2020
La première vague de chaleur de l'année va toucher le Tessin mardi, selon les prévisions de MétéoSuisse. L'organisme a émis une alerte canicule alors que le thermomètre pourrait grimper au-delà des 35 degrés dès jeudi dans le bassin lémanique.

La nuit de lundi à mardi a été tropicale dans plusieurs localités de Suisse, notamment au bord du Léman, avec des températures ne descendant pas en dessous des 20 degrés.

Dans la journée de lundi, le mercure était monté jusqu'à 34,6 degrés à Genève et il n'est pas retombé en dessous de 23,4 dans la nuit. Il a fait à peine plus frais à Vevey (VD) avec 23 degrés. A l'autre bout du lac, il a aussi fait plus de 20 degrés au Bouveret (VS).

Air plus frais ce week-end

Depuis mardi, une vague de chaleur va toucher le sud du Tessin, et cela jusqu'à samedi. Dès jeudi, le bassin lémanique et la plaine du Rhône en Valais pourraient également se retrouver en situation de vague de chaleur avec un thermomètre flirtant au-delà des 35 degrés au plus chaud de la journée, précise MétéoSuisse sur son blog.

L'organisme rappelle à cette occasion les précautions à prendre en cas de canicule, comme l'importance de s'hydrater régulièrement et de rester le plus possible à l'intérieur, dans un endroit climatisé et frais.

Entre samedi et dimanche, une nouvelle perturbation amènera de l’air plus frais et devrait mettre fin à la vague de chaleur.

gma avec ats

Publié