Moins de 200 contaminations par jour en ce week-end du 1er Août

La Suisse a vécu un week-end du 1er Août plus calme avec moins de 200 cas quotidiens. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Un week-end du 1er Août avec moins de 200 contaminations par jour / Le Journal horaire / 17 sec. / le 2 août 2020
La Suisse a vécu un week-end du 1er Août plus calme avec moins de 200 cas quotidiens de contamination au Covid-19. L'Office fédéral de la santé publique signale 138 cas dimanche et 180 samedi. Au cours des sept derniers jours, leur nombre a atteint 1084.

Aucun décès n'était à déplorer dimanche pour un total de 1707 depuis le début de la pandémie, selon le bulletin d'information quotidien de l'OFSP. Les nouvelles hospitalisations sont elles au nombre de 6 contre 12 samedi. Depuis le début de la pandémie, 4347 personnes ont fréquenté les hôpitaux pour cause de coronavirus.

La Suisse dénombre 1041 personnes en isolement et 2877 faisant partie de leurs contacts ont été mises en quarantaine. A elles s'ajoutent 12'388 autres personnes revenant de voyage qui ont dû aussi se résoudre à la quarantaine.

Depuis le début de la pandémie, 35'550 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 801'742 tests effectués.

ats/asch

Publié Modifié

Deux équipes de hockey junior en quarantaine

Les équipes juniors de hockey sur glace de Berne et de Langnau ont été mises en quarantaine par le médecin cantonal. Un joueur de chaque équipe a été testé positif au coronavirus, indique dimanche la direction de la santé du canton.

Les joueurs se sont probablement infectés lors de matchs de préparation contre l'équipe tchèque lors d'un camp d'été du 20 au 25 juillet. Seize joueurs de cette équipe ont été infectés.

La Fédération suisse de hockey sur glace (Swiss Ice Hockey Federation, SIHF) en a informé les clubs dont des joueurs avaient participé aux matchs de préparation. Tous les joueurs et les membres de l’encadrement de l’équipe nationale suisse U17 de hockey sont également en quarantaine.