De nombreuses entreprises se débattent encore avec les conséquences de la pandémie de coronavirus, rappelle La Poste dans un communiqué mardi. Pour contribuer à les soulager, elle renonce à des adaptations générales de prix pour les envois de lettres et colis.
En raison du recul des activités au guichet, de la diminution des envois postaux et du manque à gagner dans le secteur immobilier de La Poste, celle-ci ne pourra toutefois pas geler ses prix indéfiniment, précise-t-elle. Aussi les augmentations sont-elles reportées aux années suivantes.
Adaptations ponctuelles
Par ailleurs, la Poste a décidé de prolonger d’une année supplémentaire le rabais sur les colis adressés en ligne. En 2021, la clientèle continuera ainsi de bénéficier d’une réduction de 1,50 franc pour tout colis enregistré en ligne dont le poids n’excède pas 10 kilos.
En 2021, les changements se limiteront à des adaptations ponctuelles de l’offre de prestations de produits spéciaux. Il s'agira notamment du courrier publicitaire non adressé, qui sera désormais distribué dans un délai de trois à quatre jours après réception. Ceci ne concerne cependant pas les services PromoPost "samedi" ou "jour suivant".
Les clients auront désormais la possibilité de se faire envoyer le samedi sous forme d'envoi groupé le courrier gardé durant une période de vacances. La livraison le samedi coûtera 10 francs dès 2021, tandis que les jours ouvrables ce service est compris dans le prix de base.
ats/fgn