L'ex-régie fédérale parle d'un "été hors normes", marqué par la crise du coronavirus. Mais revers de la médaille, les usagers ont parfois eu des problèmes de place pour transporter leur vélo ou même dû renoncer à le faire.
Selon Ottavia Masserini, porte-parole de l'entreprise, les CFF continuent à travailler pour trouver des solutions à long terme. La pression politique promet de s'accroître. Le groupe parlementaire des Verts prépare une intervention au Parlement à ce sujet.
ats/lan
Passagers en hausse
Par ailleurs, le nombre de passagers des transports publics augmente à nouveau de manière significative dans tous les cantons avec la fin des vacances scolaires. Le taux de remplissage des trains CFF est actuellement d'environ 70% pour les trains longue distance et de 75% pour le transport régional, indique au SonntagsBlick Reto Schärli, porte-parole des CFF.
Avant les vacances d'été, le taux d'occupation des sièges était d'environ 55% pour les premiers et de 65% pour les autres. Les cars postaux, les chemins de fer privés et les sociétés de transport municipales enregistrent également un nombre croissant de passagers.