De 250 à 260 millions devraient aller au trafic régional comme garantie au déficit et quelque 150 millions à l'infrastructure, a précisé Vincent Ducrot samedi dans l'émission de la radio alémanique SRF "Samstagsrundschau".
Les CFF ne demanderont rien pour les lignes longue distance. Ils doivent assumer les pertes eux-mêmes, comme ils pourraient engranger les bénéfices dans les périodes prospères, a ajouté Vincent Ducrot.
Pas d'augmentation des prix
En raison de la crise du Covid-19, les pertes devraient certainement s'élever de 300 à 400 millions de francs. Mais une estimation précise sur toute l'année n'est pas possible à ce stade, selon lui.
"Personne ne connaît l'ampleur d'une éventuelle deuxième vague". Lui-même pilote l'entreprise à plus court terme. "Il ne faut jamais juger d'une crise en plein dans la crise", a-t-il estimé.
Pas question de relever le prix des billets les prochains temps, a encore indiqué Vincent Ducrot. Chaque jour, le nombre de passagers s'améliore. Actuellement, il ne manque plus que 20% des passagers, touristes, pendulaires ou amateurs de concerts. Durant le week-end, de nombreuses personnes voyagent en train.
ats/gma