Modifié

Le conseiller fédéral Guy Parmelin est en quarantaine

Guy Parmelin. [Keystone - Anthony Anex]
Le conseiller fédéral UDC Guy Parmelin est en quarantaine / Le 12h30 / 1 min. / le 14 octobre 2020
Le conseiller fédéral Guy Parmelin est en quarantaine. Il a participé à la séance du Conseil fédéral de mercredi en vidéoconférence, a annoncé André Simonazzi lors de la conférence de presse du gouvernement, confirmant une information du Tages-Anzeiger.

Une personne du secrétariat général avec laquelle le ministre de l'économie a été en contact la semaine passée a été testée positive au coronavirus mardi. Guy Parmelin n'a pas de symptômes. Il a toutefois également effectué un test mardi. Le résultat est négatif, selon le porte-parole du gouvernement.

Conformément aux prescriptions, il restera en quarantaine ces prochains jours. Il pourra continuer à travailler depuis son domicile.

KKS y échappe de peu

Alain Berset avait, au plus fort de la crise en avril, également dû suivre une partie d'une séance du gouvernement à distance, dans l'attente d'un test qui s'était révélé négatif, mais il n'avait pas été mis en quarantaine. Le conseiller fédéral UDC Guy Parmelin, âgé de 60 ans, est donc le premier à être en quarantaine.

Le premier mais probablement pas le dernier, il y a quelques jours déjà, Karin Keller-Sutter avait manqué de peu une quarantaine après avoir participé à une réunion avec un conseiller national testé positif. Deux personnes de son environnement au Département de justice et police ont déjà été testées positives, l'une en septembre, la seconde cette semaine.

Deux personnes du Secrétariat général, c'est-à-dire le cercle restreint du Conseil fédéral, sont actuellement en quarantaine. Karine Keller-Sutter elle-même a participé à la réunion du Conseil fédéral, mais "elle va bien", assure son porte-parole.

vkiss

>> Lire : Comment les conseillers fédéraux se protègent-ils du coronavirus?

Publié Modifié