De nombreux politiciens socialistes ont assisté à la cérémonie comme l'ancien président du Parti socialiste suisse Christian Levrat, le conseiller national vaudois Roger Nordmann et l'ex-conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat.
Les ex-conseillers fédéraux Adolf Ogi et Moritz Leuenberger étaient également présents, tout comme la présidente du Conseil national Isabelle Moret (PLR/VD) et le président du Conseil des Etats Hans Stöckli (PS/BE).
Une longue carrière politique
L'ancien conseiller fédéral René Felber est décédé le 18 octobre, à l'âge de 87 ans. En charge des Affaires étrangères durant cinq ans (1988-93), il a assoupli la politique de neutralité helvétique. Il s'est surtout engagé en faveur de l'intégration européenne de la Suisse. Il avait présidé la Confédération en 1992, lors du non de la population suisse à l'Espace économique européen.
Né à Bienne, René Felber a commencé sa carrière politique dans les rangs socialistes en 1960 au parlement communal du Locle, ville dont il a été le président de 1964 à 1980. Il a siégé au Grand Conseil neuchâtelois de 1965 à 1976 et au Conseil national de 1967 à 1981.
Après 16 ans à la tête du Locle, René Felber a poursuivi sa carrière gouvernementale au Conseil d'Etat neuchâtelois. Il y a dirigé le Département des finances et des cultes de 1981 à 1988.
ats/ther