Conformément aux règles en vigueur pour les transports publics, les amateurs de sports d'hiver doivent en outre désormais porter un masque non seulement dans les salles d'attente fermées, mais aussi dans les files. Berno Stoffel, directeur de RMS, a confirmé à Keystone-ATS cette information de la Sonntagszeitung.
Pour éviter les attroupements, l'association recommande de mettre en place une signalisation claire dans les salles d'attente, d'ériger des barrières et que du personnel soit présent.
Concept soumis à l'OFSP
RMS a envoyé son nouveau concept de protection à ses membres vendredi soir. Il a également été présenté à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). "Non pas parce que nous devions le faire, mais pour le légitimer", a expliqué Berno Stoffel à la Sonntagszeitung.
Le concept devrait avoir un effet contraignant. Ainsi, outre les exploitants de remontées mécaniques, les cantons devraient le suivre dans le but de garantir une application uniforme.
L'association avait déjà présenté un concept de protection début octobre pour les chemins de fer de montagne et les remontées mécaniques. Le masque n'était alors obligatoire que dans les installations fermées.
ats/ebz