Modifié

Le patron historique de la marque de chips Zweifel est décédé à 87 ans

L'usine Zweifel à Spreitenbach (image d'illustration). [Wikipedia content/creative commons - Badener]
Le patron historique de la marque de chips Zweifel est décédé à 87 ans / Le Journal horaire / 25 sec. / le 7 novembre 2020
Hans-Heinrich Zweifel, patron de longue date du fabricant de chips du même nom, est décédé à l'âge de 87 ans lundi dernier, a-t-on appris samedi. Il a succombé à une maladie cardiaque.

Hans-Heinrich Zweifel avait fondé l'empire suisse du chips Zweifel, dont il a été le premier patron, en 1958. Une époque où tout était encore fait à la main. Deux tonnes de pommes de terre étaient pelées, coupées, frites et emballées chaque jour, pour une production finale de 500 kilos de chips.

"Nous perdons un patron populaire et plein d'humour, peut-on lire dans la nécrologie publiée samedi dans la NZZ. Il "a joué un rôle clé dans la construction de l'entreprise et l'a développée et façonnée avec un grand engagement, une passion et une richesse d'idées".

Hans-Heinrich Zweifel avait démissionné de son poste de président du conseil d'administration fin 2018.

L'entreprise elle-même fut fondée en 1898 par Emil et Paul Zweifel, et vendait à l'origine du vin, puis du jus de fruit, dont elle fut l'un des pionniers en Europe.

Mais face à l'arrivée de la concurrence des sodas américains, l'entreprise s'est réorientée dans les années 1950. Elle a alors commencé à produire des chips. En 1960, la production a été étendue et en 1970, l'usine de Spreitenbach (AG) a été ouverte.

ats/jop

Publié Modifié