- La Suisse compte 5980 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Un total de 107 décès supplémentaires sont à déplorer et 243 malades ont été hospitalisés.
- Fin octobre, la Suisse a enregistré un nombre de décès exceptionnel, d'après les données publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Cet excès de mortalité, qui frappe les seniors, est provoqué par la deuxième vague de coronavirus.
- La Suisse compte suffisamment de lits libres pour faire face à la hausse des cas, notamment parce qu'on a pu augmenter le nombre de lits à disposition, notamment grâce à l'effort de l'armée. Mais aussi par la réduction ou la suppression d'opérations électives dans certains hôpitaux, a expliqué Andreas Stettbacher, délégué du Conseil fédéral pour le Service sanitaire coordonné.
- L'usage de tests antigéniques rapides pour le Covid-19, qui donnent un résultat en 15 minutes, a débuté lundi à Unisanté, près du CHUV à Lausanne. Ce type de test va être réalisé dès mardi à Fribourg et dès mercredi à Genève.
- Bien qu'affectée par la pandémie, la Suisse ne devrait pas plonger dans une profonde récession. Après une chute cette année, la conjoncture suisse devrait se reprendre et croître en 2021 et 2022 grâce à l'arrivée de vaccins anti-Covid, selon les prévisions des économistes d'UBS.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo