Modifié

La femme la plus âgée de Suisse est décédée à l'âge de 112 ans

Alice Schaufelberger, la femme la plus âgée de Suisse, est décédée à l'âge de 112 ans. [Wikia-org]
La femme la plus âgée de Suisse est décédée à l'âge de 112 ans / Le Journal horaire / 15 sec. / le 28 novembre 2020
La femme probablement la plus âgée de Suisse est décédée dans une maison de retraite à Zurich-Seebach. A l'âge de 112 ans, Alice Schaufelberger a tiré sa révérence le 16 novembre.

La centenaire lisait la Bible avec une loupe, a déclaré samedi dans la presse alémanique le responsable de la maison de retraite de Seebach, où elle avait vécu pendant 20 ans. Parce qu'elle n'avait qu'un seul bon œil, elle ne pouvait lire que les gros titres des journaux.

Alice Schaufelberger est née le 11 janvier 1908. Lorsqu'on lui a demandé le secret de sa longévité et de son caractère heureux, l'ancienne vendeuse d'un magasin de produits diététiques à Zurich a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de tout prendre au sérieux. Elle n'a fait part que d'un seul regret: elle aurait aimé être un peu plus grande.

"Ma mère disait qu'après ma naissance, j'aurais pu tenir dans le sabot en bois de mon grand-père. J'étais minuscule et faible", disait dans l'Aargauerzeitung Alice Schaufelberger lors de son 111ème anniversaire, en se remémorant son enfance dans le Suhrental.

Mariée, Alice Schaufelberger n'a jamais eu d'enfants. Son époux est décédé il y a plus de 45 ans. Elle était en outre la cadette d'une famille de trois enfants. Sa soeur, Pauline, a vécu jusqu'à l'âge de 107 ans et 289 jours.

jfe

Publié Modifié