Dans un communiqué, ils affirment avoir atteint leur objectif
pour cette 78e édition: dépasser la barre des 700'000 entrées à
Palexpo. "Mais nous voulons avant tout être le salon de la qualité
et non celui de la quantité", a souligné Silvia Blatter,
porte-parole de la manifestation.
"Top 5" mondial
Ouvert le 5 mars, le salon de l'auto a bénéficié d'un grand
succès médiatique, selon les organisateurs. La présence de 10'000
représentants des médias du monde entier "confirme l'importance" du
salon, qui "fait partie du 'Top 5'" au niveau international.
Quelque 1000 marques de voitures, de pneus et d'accessoires
étaient présentes cette année, représentées par 260 exposants. Le
nombre de véhicules exposés a en outre avoisiné les 900. La
prochaine édition du salon se tiendra du 5 au 15 mars 2009.
ats/kot
Mobilité du futur sous la loupe
Cette année, la tendance aux énergies alternatives s'est renforcée et la voiture électrique a été au centre de l'intérêt.
Dix-sept nouveaux modèles écologiques ont été dévoilés en primeur. La marque chinoise BYD s'est présentée en première européenne avec une voiture hybride.
Autre signe des temps, le salon a accueilli pour la première fois un forum scientifique de trois jours consacré à la mobilité du futur.
L'International Advanced Mobility Forum (IAMF) a mis en avant les technologies hybrides, électriques et à piles à combustible. Le public avait accès au troisième jour de la conférence.
Les amateurs de belles carrosseries n'ont pas été frustrés pour autant. Ils ont pu découvrir en primeur la marque japonaise Infiniti, la gamme de luxe de Nissan.
Ils ont également pu goûter aux charmes des nouvelles Audi A4 Avant, BMW M3 Cabrio, Rolls-Royce Coupé ou encore de la Nano, le modèle low-cost du constructeur indien Tata.