Dans son argumentaire, ce groupe d'opposants se concentrera sur l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée), selon un mail que le journal dominical s'est procuré. "Notre objectif est de nous concentrer sur l’accès à la PMA et de se différencier ainsi des arguments avancés par l’UDF et ses organisations partenaires", peut-on notamment y lire.
Parmi les politiciens UDC qui en feront partie figurent le président de la formation Marco Chiesa (TI), son prédécesseur Albert Rösti (BE) ainsi que le chef du groupe aux Chambres Thomas Aeschi (ZG). Dans les rangs PDC, le journal mentionne les conseillers nationaux Christian Lohr (TG), Marco Romano (TI) et Benjamin Roduit (VS).
Parti divisé sur la question
Interrogé par Le Matin Dimanche, le vice-président du PDC, Charles Juillard (JU), assure qu'il ne savait pas que des membres de son parti prenaient part à ce comité. "Ce n’est pas étonnant que le parti (ndlr: qui laisse une marge de manœuvre à ses membres, au contraire d’autres formations politiques) soit partagé sur une question qui touche les convictions personnelles", réagit-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.
ats/fgn