Modifié

La nuit la plus froide de l'hiver, avec un minimum de -30,7 degrés

Paysage hivernal à La Brévine. [Keystone - Stefan Meyer]
La nuit la plus froide de l'hiver, avec un minimum de -30,7 degrés / Le Journal horaire / 33 sec. / le 9 janvier 2021
La nuit de vendredi à samedi a été la plus froide de l'hiver en Suisse avec des températures glaciales dans tout le pays, avec des minima de -30,7 degrés à la Glattalp (SZ) et, pour la Suisse romande, de -24 degrés à La Brévine (NE).

Outre la Glattalp, des températures très basses de -26,8 degrés et -25,4 degrés ont été mesurées à Samedan et à l'Ofenpass, dans les Grisons, indique Meteonews samedi.

Le reste du pays s'est également réveillé transi samedi matin: -17 degrés au Locle (NE), -13,7° à La Chaux-de-Fonds, alors que le mercure n'a pas dépassé les -10 degrés au Glacier des Diablerets, tout comme au Col de Mosses ou au Moléson.

En plaine, il a fait -2,5 degrés à Genève, -3,2 à Neuchâtel, -5,7 à Delémont ou -6,5 à Sion.

Retour de la neige mardi

Selon MétéoSuisse, la journée de samedi restera fraîche avec du stratus par endroits sur le plateau, le long du Jura et des Préalpes, qui va en se dissiper en partie en cours de journée. La sensation de froid sera augmentée par la bise modérée qui soufflera sur le Plateau et le Bassin lémanique.

Soleil et stratus resteront présents en alternance jusqu'à mardi, avant un retour de la neige dès mardi, avec une limite pluie-neige située entre 600 et 1000 mètres.

ats/boi

Publié Modifié