"Le Dr. Koch possède une vaste expérience dans le domaine de la santé publique et des maladies transmissibles", explique sur le site de l'UEFA son président, Aleksander Ceferin.
"Son expertise sera inestimable pour aider l'UEFA, les associations et les villes hôtes à s'orienter vers une maximisation de la fréquentation des spectateurs à l'Euro cet été", ajoute-t-il.
Organiser l'Euro en toute sécurité
Mercredi, l'UEFA a réitéré son engagement à organiser l'Euro 2020 dans douze villes, selon le calendrier convenu l'été dernier. Toutefois, en raison de l'évolution rapide des taux d'infection et des programmes de vaccination en cours, les décisions finales sur les plans d'accueil des supporters dans les stades ne devraient être prises que début avril.
"Je suis ravi de rejoindre l'UEFA en tant que conseiller médical pour l'Euro 2020", souligne pour sa part Daniel Koch, avant d'ajouter: "Je suis convaincu qu'en travaillant en étroite collaboration avec tous les partenaires concernés, nous trouverons les meilleures solutions pour organiser le tournoi cet été en toute sécurité pour toutes les personnes concernées et, espérons-le, pour le plus grand nombre possible de supporters."
ats/vl