- Le Conseil national met la pression sur le Conseil fédéral pour un assouplissement rapide des mesures contre le coronavirus. Il demande au gouvernement de rouvrir le 22 mars les restaurants, ainsi que les lieux culturels, de divertissement, de sport et de loisirs.
-Entre l'augmentation de l'enveloppe pour les cas de rigueur, la prolongation des indemnités pour chômage partiel et l'ouverture des commerces le dimanche, les sénateurs auront fort à faire ce jeudi matin.
- La Confédération réfléchit à rendre gratuits les tests de Covid-19 dans les entreprises. Leur accès sera facilité, a assuré Alain Berset mardi lors d'une visite à l'aéroport de Zurich. Tout comme pour les tests à faire soi-même à la maison.
- La situation épidémiologique reste "incertaine" en raison des nouvelles variantes du virus, plus contagieuses, a souligné l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) mardi lors d'un point de presse.
- La Suisse compte mercredi 1223 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi. Sept décès supplémentaires sont à déplorer et 47 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo