- La Suisse compte jeudi 1750 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 23 décès supplémentaires sont à déplorer et 71 malades ont été hospitalisés.
- Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a continué d'augmenter en mars, avec une prévalence des variants du virus. Parallèlement, le nombre de tests a aussi crû, de 11,6% durant la deuxième semaine du mois par rapport à la précédente.
- La Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) a écrit au conseiller fédéral Guy Parmelin pour lui demander un retour aux cours en présentiel dans les hautes écoles. Le conseiller d'Etat fribourgeois Jean-Pierre Siggen l'a annoncé mercredi soir dans l'émission Infrarouge sur RTS1.
- La Suisse sera associée au futur passeport vaccinal de l'Union européenne (UE). Berne pourra aussi participer aux discussions des 27 sur son élaboration, a indiqué le commissaire européen à la Justice Didier Reynders mercredi au terme de la séance de la Commission.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo