L'avant-dernière nuit de l'hiver a été marquée par un froid glacial en Suisse

Relevé de température à la station météo de Glattalp (Schwytz). [Keystone - Urs Flüeler]
Prévisions météo vendredi matin 19 mars / Le Journal horaire / 23 sec. / le 19 mars 2021
A un peu plus de 24 heures du printemps, la Suisse a connu un gel généralisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Seuls le Bassin lémanique et le sud du Tessin ont connu des températures positives.

Si à Genève et à Lausanne les températures ont avoisiné +1 degré, elles ont chuté dans le reste de la Suisse, où le froid a parfois été glacial.

Dans le canton de Schwyz, la station de mesure de Glattalp a enregistré jusqu'à -30,2 degrés Celsius à 8h10, a annoncé vendredi le service météorologique Meteonews sur Twitter.

Un petit -17 degrés à La Brévine

Dans les Alpes bernoises, SRF Meteo a mesuré -22,2 degrés au Jungfraujoch ou encore -22 degrés à Buffalora, dans les Grisons. Les Alpes appenzelloises n'ont pas été en reste avec  -15 degrés au Säntis.

La Brévine, dans le Jura neuchâtelois, a enregistré -17 degrés, selon le site Meteocentrale. Dans le Jura bernois, - 5,9 degrés ont été notés à Courtelary.

Le printemps arrive samedi matin

Ces températures basses précèdent l'équinoxe de printemps. Il se produira dans l'hémisphère nord samedi matin à 10h37. Le soleil sera alors exactement au zénith de l'équateur.

Le jour et la nuit auront donc la même durée. Le printemps astronomique se terminera le 21 juin à 5h32.

ats/oang

Publié Modifié