Publié

Berne a interdit à Ruag de fournir des munitions à la police de Hong Kong

Ruag voulait fournir des munitions pour fusils de précision à la police de Hong Kong (image d'illustration) [Keystone - Alessandro della Valle]
Berne a interdit à Ruag de fournir des munitions à la police de Hong Kong / Le Journal horaire / 17 sec. / le 21 mars 2021
La Confédération a interdit à Ruag d'exporter des munitions à destination de la police de Hong Kong, rapporte dimanche le SonntagsBlick. Le risque qu'elles soient utilisées contre des civils était trop important.

Ruag envisageait de fournir des cartouches de fusil de calibre .338 à l'ancienne colonie britannique.

Mais ces munitions sont principalement utilisées pour les fusils de snipers militaires et la Confédération s'est opposée à cette transaction.

Paix et stabilité en danger

En mai 2020, un groupe de surveillance composé de représentants de plusieurs départements a décidé que le risque que les munitions soient utilisées contre des civils était trop important.

La paix et la stabilité régionale seraient en danger, alors que les forces de sécurité de Hong Kong répriment parfois violemment les militants prodémocratie.

Pour les fusils de précision

Les cartouches Ruag Swiss P .338 Lapua Magnum Ball ont un calibre de 8,58×70 mm. Il s'agit d'une munition d'usage militaire pour les fusils de précision. Elle est efficace jusqu'à des distances supérieures à 1500 mètres.

Elle a été développée par l'entreprise finlandaise Lapua en 1989. Une trentaine de pays utilisent ces cartouches dans leurs fusils de précision, notamment le Royaume-Uni qui en équipe ses snipers.

ats/oang

Publié