Publié

Plus de 2200 cas de Covid-19 et 23 décès supplémentaires en Suisse

Les hôpitaux tessinois (ici, celui de Lugano) voient une augmentation des malades du Covid. [Ti-Press/Keystone - Pablo Gianinazzi]
Les hôpitaux tessinois se préparent à une augmentation des patients Covid / Le Journal horaire / 23 sec. / le 2 avril 2021
La Suisse comptait vendredi 2250 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures et 23 décès supplémentaires, selon les chiffres de l'OFSP. Les hôpitaux tessinois se préparent à une hausse des patients atteints du Covid-19.

Dans sa communication journalière, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a fait état également de 109 nouveaux malades hospitalisés.

Taux de reproduction en légère baisse

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 56'893 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 3,95%. Sur les deux dernières semaines, le pays compte ainsi 279,58 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,12.

Les patients Covid-19 occupent 17,3% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 67,9%.

Le pays dénombre par ailleurs 14'956 personnes en isolement, alors que 25'674 personnes faisant partie de leurs contacts ont été mises en quarantaine. S'y ajoutent 3576 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Pression sur les hôpitaux au Tessin

Les hôpitaux tessinois se préparent à une augmentation des patients atteints du Covid-19. Le nombre d'opérations dites non essentielles a été réduit et les vacances biffées.

Le nombre d'hospitalisations dues au coronavirus est plus important que les sorties, a indiqué vendredi le médecin cantonal tessinois Giorgio Merlani. Ces derniers jours, le canton a annoncé plus de 80 patients hospitalisés. Vendredi, ils étaient 89.

Dix personnes ont dû être soignées aux soins intensifs vendredi, un nombre qui n'avait plus été atteint depuis le 1er mars.

Giorgio Merlani a appelé la population à la prudence durant ce week-end de Pâques. Même si de nombreuses personnes âgées ont été vaccinées, il est toujours important de réduire les contacts. Il a proposé d'organiser les rencontres de famille à l'extérieur.

ats/oang

Publié