Les militants de Greenpeace ont choisi la veille de l'assemblée générale de l'entreprise pour projeter des messages contre la façade tels que "Stop Single Use, go Reuse" (Arrêter l'usage unique, passez au réutilisable) ou "Nestlé, stop feeding the world with plastic" (Nestlé, arrête de nourrir le monde avec du plastique), a précisé mercredi l'ONG dans un communiqué.
Elle rappelle que le bilan de Nestlé sur sa gestion du plastique reste désastreux et qu'en 2020, le groupe a utilisé 1'300'000 tonnes d'emballages plastiques à usage unique.
Les communications mises en cause
Greenpeace souligne également que, malgré les communications de Nestlé sur le réutilisable, "dans les faits, l'entreprise ne progresse pas". Moins de 1% des emballages de la multinationale sont réutilisables, dénonce l'ONG.
Et de rappeler que, selon un classement du mouvement Break Free From Plastic publié en décembre dernier, Nestlé est dans le trio de tête des plus gros pollueurs de plastiques au monde.
ats/br