- Avec le découverte de 11 nouveaux cas, plus de 50 personnes ont désormais été testées positives depuis mi-mai dans un collège de Fleurier (NE). Plusieurs classes du Val-de-Travers ont été placées en quarantaine.
- La Suisse compte jeudi 1198 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. On déplore 16 décès supplémentaires et 54 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 31'198 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 3,84%.
- Le nombre de cas d'infections au coronavirus a diminué d'un quart en une semaine, selon le rapport hebdomadaire de l'Office fédéral de la santé publique. Les hospitalisations et les décès déclarés sont également en recul.
- Invité jeudi dans La Matinale, le président de GastroVaud Gilles Meystre explique qu'il n'est pas convaincu par la solution proposée par le Conseil fédéral sur le certificat Covid-19. "Ce qu'on nous propose finalement, c'est une société à deux vitesses: d'un côté ceux que l'on peut accueillir - les guéris, les testés, les vaccinés - et de l'autre les 'bannis'", souligne-t-il.
- Les grandes manifestations, les discothèques et les clubs devraient de nouveau être accessibles avec un certificat Covid. Les premiers certificats ne devraient pas être établis avant le 7 juin.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo