Sur les pas de Pascal Meyer. Le patron de QoQa, la plateforme d’e-commerce, est en balade à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne. A 41 ans, le Jurassien d'origine et Vaudois d’adoption affirme être resté le même qu’à ses 16 ans: débrouillard, simple, direct et proche des gens.
Il a fondé en décembre 2005 son entreprise qui compte aujourd’hui plus de 150 employés et pèse 100 millions de francs. Depuis sa création, QoQa n’a pas cessé de croître. Son offre s’est diversifiée: vente de vins, horlogerie, gastronomie, vêtements de sports et autres. Durant la pandémie, l’entreprise vaudoise s’est mise au service du commerce local. La plateforme s’était associée avec le canton de Vaud, dans le programme WelQome en proposant des bons d’achats aux clients de QoQa.
L’entreprise va vivre une étape importante en 2022 avec l’emménagement dans son nouveau Q.G, un bâtiment de quatre étages près de la garde de Bussigny. Pascal Meyer souhaite y partager avec d’autres entreprises ses valeurs de proximité et son style de management à l’horizontale. Il commence sa balade par le tutoiement.