Sur les pas de Johan Djourou. Le footballeur a mis fin à 34 ans à sa carrière professionnelle. Il a annoncé sa décision au début du mois de juin. L'ancien défenseur d'Arsenal avait quitté la Suisse à l'âge de 16 ans pour s'entraîner au sein de l'équipe anglaise. Il y a passé 10 années avant de partir en Allemagne à Hanovre et à Hambourg. Après un passage au FC Sion et à Neuchâtel Xamax, le Genevois a terminé sa carrière au Danemark.
Durant cette année, il a découvert de nouveaux intérêts et en particulier dans les médias. En collaboration avec le Blick, il a créé un podcast, "Face au miroir", qui interroge des personnes sur leur parcours personnel atypique. Cet été, il organise un camp d'entraînement de foot pour des jeunes.
Johan Djourou, pilier de l'équipe nationale, a porté le maillot helvétique à 76 reprises. Pour la première fois, c'est derrière les écrans qu'il suit les matchs de la Nati à l'Euro. Né à Abidjan, il a quitté la Côte d'Ivoire et sa mère biologique à l'âge de 18 mois pour vivre en Suisse avec son père et sa femme, qui l'a adopté. Le football a toujours été sa passion. Aujourd'hui, l'ancien joueur professionnel veut transmettre son expérience aux plus jeunes. Il va diffuser la saison 2 de son podcast. Il a aussi créé une agence, stax-sports.