Modifié

Une collision est à l'origine de l'accident d'avion dans les Grisons

Le petit avion et le planeur s'étaient écrasés à proximité l'un de l'autre. [Kantonspolizei Graubünden]
Une collision est à l'origine de l'accident d'avion dans les Grisons / Le Journal horaire / 20 sec. / le 13 juillet 2021
L'origine de l'accident d'avion survenu mi-juin à Bivio (GR) a été établie. Le planeur et l'avion à moteur sont entrés en collision à une hauteur de 3200 mètres, indique mardi le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Les deux appareils se sont écrasés au sol à proximité du point de collision le 12 juin à 17h30, précise le SESE dans un rapport préliminaire. Une enquête est désormais ouverte.

>> Lire : Cinq morts dans la chute d'un planeur et d'un avion près de Bivio

Le parcours et le point de chute des deux appareils. [Keystone - Gerhard Riezler]
Le parcours et le point de chute des deux appareils. [Keystone - Gerhard Riezler]

Cinq personnes décédées

Au total, cinq personnes sont décédées dans cet accident survenu le 12 juin: le pilote du planeur, un Zurichois de 51 ans, ainsi que les deux pilotes de l'avion à moteur, deux Neuchatelois de 44 et 72 ans, et leurs passagers, à savoir une femme de 41 ans et son fils de 6 ans. Tous deux étaient des Français, domiciliés dans le canton de Vaud.

Le planeur avait décollé d'Amlikon (TG). L'avion de tourisme de type Robin DR400 était parti de Colombier (NE). Ils s'étaient écrasés au-dessus de Bivio à environ un kilomètre l'un de l'autre. Pour des raisons météorologiques, les équipes de secours n'avaient pu se rendre sur le lieu de l'accident que le lendemain.

ats/oang

Publié Modifié