- Pour le directeur général de l'OMS Tedros Ghebreyesus, la Suisse devrait exporter ses doses vers des pays dans le besoin plutôt que les administrer aux 12-16 ans. Interrogée à ce sujet dans Forum, Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP, juge que la Suisse joue son rôle et qu'elle a déjà engagé beaucoup de moyens pour une meilleure répartition des doses de vaccins dans le monde.
- Interrogé dans le 12h45 de lundi, le conseiller d'Etat neuchâtelois en charge de la santé Laurent Kurth estime que la gratuité de la vaccination "devrait être remise en question" à partir du mois de janvier. "C'est un débat qui ne fait que commencer."
- La question de la vaccination dans les entreprises et des mesures différenciées fait débat en Suisse. Dans les Grisons, l'une d'entre elles veut par exemple autoriser ses employés vaccinés à enlever le masque, tandis que les non vaccinés devront continuer à le porter.
- La Suisse compte lundi 1746 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un décès de plus a été enregistré et 24 malades ont été hospitalisés.
- La progression exponentielle des infections au SRAS-CoV-2 se poursuit. Au total, 3795 cas ont été enregistrés dans la semaine du 12 au 18 juillet en Suisse et au Liechtenstein, contre 2055 la semaine précédente. Le nombre d'hospitalisations est remonté à 7 par jour en moyenne. Le nombre de décès, lui, n'a pas augmenté et reste inférieur à un par jour.