- L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle à se faire tester au retour de vacances, sauf pour les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19. Une campagne a démarré lundi: "maintenant même sans symptômes: faites-vous tester après les vacances".
- La Suisse comptait mardi 1059 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Aucun décès n'a été enregistré, mais 53 malades ont été hospitalisés.
- Une étude de l'Hôpital universitaire de Zurich montre que les patients hospitalisés aux soins intensifs lors de la troisième vague de la pandémie, au printemps dernier, étaient moins âgés que ceux des vagues précédentes. Ils étaient également plus souvent en surpoids et avaient davantage de maladies préexistantes.
- Alors que le prix des vaccins à ARN messager de Pfizer/BioNTech et Moderna a augmenté en Europe, l'OFSP se refuse à indiquer si la Suisse est elle aussi concernée par cette hausse des prix.
- Le variant Delta inquiète les autorités dans de nombreux pays en raison de sa rapide transmission et de sa plus grande contagiosité. En Suisse, il représentait 30% des contaminations début juillet, selon Alessandro Diana, spécialiste des maladies infectieuses et membre expert à Infovac.ch.
- En moyenne sur la dernière semaine, le nombre de nouveaux cas se monte à 724 par jour et le nombre de nouvelles hospitalisations à 10. Ces deux chiffres se sont stabilisés. Le nombre de décès quotidiens, lui, est en légère hausse à 1,4.