Le blocage du trafic internet a été provoqué par une modification d'un système de sécurité, a indiqué l'entreprise dans un courriel transmis à Keystone-ATS. La modification a été rapidement annulée et les services ont été rétablis.
La perturbation a touché les clients privés de toute la Suisse qui voulaient utiliser Internet. La téléphonie mobile et fixe, les SMS et Blue TV ont fonctionné parfaitement à tout moment, précise Swisscom. Au cas où l'internet ne fonctionnerait toujours pas, les clients ont été invités à redémarrer leur appareil mobile ou leur routeur.
Plusieurs pannes ces derniers mois
Swisscom a été victime de plusieurs pannes ces derniers mois. L'une d'entre elles a notamment affecté les numéros d'urgence le 9 juillet. Il n'y a "aucun lien entre les dérangements", assure toutefois l'entreprise, qui affirme "travailler en détail sur la cause de ce dérangement".
Un audit externe et des groupes de travail internes ont par ailleurs déjà été mis en place suite à la panne du 9 juillet afin d'analyser plus en profondeur différents domaines de notre réseau.
ats/oang