- L'entreprise américaine Moderna estime désormais qu'une 3e dose de son vaccin contre le Covid-19 va s'avérer nécessaire pour être efficacement protégé. Mais en l'état actuel des connaissances scientifiques, l'utilité de cette 3e dose pour la population générale n'est pas avéré, a estimé vendredi dans Forum Frédérique Jacquerioz, responsable du centre de vaccination aux HUG. Cette dose est en revanche recommandée pour les personnes vulnérables ou immunodéficientes.
- La Suisse compte vendredi 1162 cas de Covid-19 de plus que ceux enregistrés la veille, indiquent les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore deux décès supplémentaires et 36 malades ont été hospitalisés.
- Après une semaine marquée par une stabilisation du nombre de cas autour de 700 par jour (en moyenne sur 7 jours), les contaminations repartent légèrement à la hausse. La moyenne des 7 derniers jours montre que, quotidiennement, 823 personnes sont contaminées et 17 nouveaux malades sont hospitalisés en Suisse. Le nombre de décès, lui, avoisine toujours les 1 par jour malgré le rebond épidémique qui a débuté au mois de juillet.
- A Genève, les employés non vaccinés contre le Covid-19 et qui travaillent dans les établissements de soins et en contact avec les patients devront, dès le 23 août, se soumettre chaque semaine à un test anti-Covid salivaire, a annoncé jeudi le Conseil d'Etat. Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ne sont pas surpris et avaient déjà commencé des préparatifs.
Suivi par RTSinfo.