Pour des raisons de sécurité, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne donne pas d'informations supplémentaires.
Vendredi, la secrétaire d'État du département Livia Leu avait déclaré devant les médias à Berne que la Suisse rapatriait les trois collaborateurs helvétiques du DFAE toujours à Kaboul pour des raisons de sécurité liées à l'avancée des talibans.
>> Lire aussi : Le président Ashraf Ghani a quitté l'Afghanistan, alors que les talibans encerclent Kaboul et Qui sont les talibans, sur le point de reprendre le pouvoir en Afghanistan?
40 employés locaux
Les Suisses concernés travaillent au bureau de coordination de la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans la capitale. Sur les six en tout, trois autres sont déjà rentrés.
Quant aux 40 employés locaux de la DDC et leurs familles, ils reçoivent un visa humanitaire. Au total, quelque 200 personnes sont concernées. Malgré tout, l'engagement suisse en Afghanistan se poursuit. Les organisations humanitaires partenaires continuent leur travail sur place.
>> Relire : La Suisse rapatrie de Kaboul son personnel et propose des visas humanitaires à ses employés locaux
Rapatriements suspendus pour les requérants d'asile
La Suisse a mis en place en 2002 le bureau de coopération à Kaboul pour mettre en oeuvre les programmes de la DDC. Les relations politiques entre la Suisse et l'Afghanistan sont entretenues par l'ambassade de Suisse à Islamabad, au Pakistan.
La Suisse ne rapatrie plus les requérants d'asile déboutés vers l'Afghanistan jusqu'à nouvel ordre, a annoncé la semaine passée le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). Cela ne peut être le cas que pour des personnes ayant commis des infractions pénales graves.
ats/iar