Sur les pas d’Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain, romancier, dramaturge, réalisateur, comédien, directeur du Théâtre Rive gauche, est l’un des auteurs francophones les plus traduits dans le monde. Parmi ses plus grands succès: "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" ou encore "Oscar et la dame rose", devenu aussi une pièce de théâtre. Ces livres font partie du "cycle de l’invisible" consacré aux héros de l’ombre.
Eric-Emmanuel Schmitt a écrit des romans, des essais philosophiques, des pièces de théâtre. Ses écrits sont traduits dans près de 50 langues. ll est membre du jury de l’Académie Goncourt depuis 2016. Auteur prolifique, il s'est lancé à 60 ans dans un projet titanesque, qu’il portait en lui depuis 30 ans. L’écrivain franco-belge va raconter l’histoire de l’humanité à travers huit romans de 600 pages.
Le premier volume, "Paradis perdu", est sorti en mars dernier et remonte 8000 ans avant J.-C., au Néolithique. Le fil conducteur de sa saga est un personnage immortel. Le deuxième tome vient d’être terminé. Eric-Emmanuel Schmitt a rendez-vous avec Karine Vasarino le soir de son arrivée à Lausanne pour participer au Livre sur les quais à Morges. Le moment est particulier, l’écrivain venait de rendre à son éditeur la version définitive de son roman.