Modifié

Corrigée, la part des Suisses vaccinés totalement contre le Covid passe de 55 à 58%

Une dose de vaccin contre le Covid-19. [KEYSTONE - Michael Buholzer]
Une dose de vaccin contre le Covid-19. - [KEYSTONE - Michael Buholzer]
Le nombre de personnes pleinement vaccinées contre le Covid-19 en Suisse a été revu à la hausse mardi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il tient dorénavant compte des personnes guéries qui n'ont reçu qu'une dose.

Entre lundi et mardi, le nombre de personnes annoncées comme entièrement vaccinées contre le Covid-19 a bondi de plus de 227'000, franchissant les 5 millions. La part de la population vaccinée est ainsi passée de 54,9% à 57,9%.

Ce bond n'est pas lié à une ruée sur les vaccins mais à une correction des données de l'OFSP, comme nous l'avions annoncé début septembre.

>> Lire : Sous-estimé, le nombre de personnes entièrement vaccinées contre le Covid va être corrigé

Jusqu'à lundi, les personnes guéries ayant reçu une dose de vaccin étaient considérées comme "partiellement vaccinées", catégorie qui regroupe aussi les personnes dans l'attente de leur deuxième dose.

Différences régionales

Au niveau suisse, cette augmentation de trois points représente une avancée de plus de trois semaines au rythme actuel de la campagne de vaccination.

Sans surprise, la hausse est plus marquée dans les régions qui ont compté le plus de malades, et donc de guéris, comme le canton de Vaud. Dans celui-ci, le taux de totalement vaccinés a bondi de 52,6 à 60,5%. L'augmentation est également marquée à Fribourg, où la part des personnes pleinement vaccinées est passée de 52,7 à 58,6%.

Ces chiffres corrigés donnent ainsi une meilleure image de l'avancée de la campagne en Suisse.

>> Lire aussi : La vaccination contre le Covid-19 en chiffres et en cartes

Valentin Tombez

Publié Modifié