Publié

Victime d'une cyberattaque, l'organisateur de foires MCH Group craint un vol de données

MCH Group organise des évènements de renom comme Baselworld ou Art Basel. [AFP - Fabrice Coffrini]
Le groupe bâlois MCH est touché par une cyberattaque / Le 12h30 / 1 min. / le 28 octobre 2021
L'organisateur de foires et de salons bâlois MCH Group craint que des données de clients et de partenaires aient pu être volées lors d'une cyberattaque perpétrée la semaine dernière. Les informations à disposition montrent que les hackers ont eu accès aux données stockées.

Il n'est pas encore possible d'évaluer l'importance des données volées à l'heure actuelle, a relevé le groupe bâlois dans un communiqué publié mercredi soir. MCH Group organise des évènements de renom comme Baselworld ou Art Basel.

Changement de mots de passe recommandé

L'organisateur recommande de changer immédiatement les mots de passe et les données d'accès à MCH Group. Il faut également changer les mots de passe qui sont utilisés pour d'autres comptes lorsqu'ils sont les mêmes.

Le 20 octobre, MCH Group a été attaqué au moyen d'un logiciel malveillant. Pour l'heure, il n'est pas encore possible d'évaluer l'importance des données volées, pas plus que de savoir si le problème a été totalement maîtrisé. La société garantit cependant que les foires et événements programmés restent assurés. Elle ajoute qu'une plainte pénale contre X a été déposée.

>> Notre podcast :

Logo Le point J
Qui sont ces hackers qui nous volent nos données? / Le Point J / 12 min. / le 14 octobre 2021

ats/fgn

Publié

Cyberattaques en hausse en Suisse

Sur les sept premiers mois de l'année, plus de 12'800 rapports sur des cyberincidents ont été enregistrés par le Centre national pour la cybersécurité. Ce chiffre dépasse déjà celui de 2020.

>> Lire aussi : Les experts sont unanimes, la prochaine pandémie sera numérique

Parmi les attaques les plus récentes, on peut citer la commune de Montreux, celle de Rolle, le fabricant de matériel ferroviaire Stadler, la Banque cantonale de Neuchâtel, la CGN ou encore le site de comparaison en ligne Comparis. L'entreprise zurichoise a d'ailleurs payé une rançon de plusieurs centaines de milliers de francs pour récupérer des données volées.

>> Lire aussi : "On n'a pas de gouvernance en matière de numérique dans ce pays"