Ada Marra avait succédé en 2018 à Géraldine Savary à la vice-présidence du PS, alors que Christian Levrat en était président. Elle était seule en lice suite au désistement du Valaisan Mathias Reynard.
>> Lire à ce sujet : Ada Marra succède à Géraldine Savary à la vice-présidence du Parti socialiste
En 2020, elle a accompagné le changement de présidence au PS, avec l'arrivée de Cédric Wermuth et Mattea Meyer à la co-présidence du parti national.
Son départ aura lieu en février prochain au moment où le parti élira un ou une remplaçante.
Fonction "très chronophage"
Licenciée en sciences politiques, Ada Marra est conseillère nationale depuis près de 14 ans. Auparavant, la binationale italo-suisse a été députée au Grand Conseil vaudois. Dans son tweet, elle annonce qu'elle va rester au Parlement "avec enthousiasme".
"La vice-présidence est une fonction très chronophage", a confié la conseillère nationale à 24Heures vendredi. La restructuration des statuts actuellement en cours est aussi un bon moment pour partir, signale-t-elle au quotidien, tout en précisant que son départ n'implique rien quant à la suite de sa carrière politique.
Le Parti socialiste l'a remerciée pour "son immense travail" durant ces trois années et salué son combat pour une société plus juste, solidaire et égalitaire.
vic